lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Dash Rendar

Encyclopédie des personnages


Nom en France : Dash Rendar
Nom aux USA : Dash Rendar

Dash Rendar Dash Rendar Dash Rendar

Originaire du système corellien, Dash était également un ami de Han Solo. Il naquit dans une famille relativement aisée puisque ses parents étaient les propriétaires de la RenTrans, une entreprise des plus prospères. Comme son célèbre compatriote, Dash rejoignit l'Académie Impériale de Carida et s'imposa rapidement comme l'un de ses élèves les plus prometteurs. C'est d'ailleurs à cette période qu'il rencontra Han. Comme celui-ci, sa vie fut bouleversée par un événement tragique le jour où son frère Stanton s'écrasa aux commandes d'un cargo sur le musée de Coruscant. Il s'avérera plus tard que l'appareil avait été saboté par une organisation criminelle, le Soleil Noir. Furieux d'avoir perdu ses précieux artefacts, l'Empereur Palpatine renvoya Dash de l'académie, et bannit la famille Rendar en s'appropriant au passage sa société de transport.

Suite à ces événements, Dash fut contraint de trouver d'autres moyens de gagner sa vie. C'est ainsi qu'il devint contrebandier. Après quelques missions menées de concert avec d'autres personnes, il parvint à devenir son propre patron en achetant un transport corellien YT-2400 qu'il baptisa Outrider. C'est durant cette période qu'il récupéra un droïde baptisé Leebo, qui deviendra son fidèle coéquipier.

Bien qu'indépendant, il vouait une haine féroce envers l'Empire et devint presque malgré lui un sympathisant de la Rébellion lors d'une banale mission de livraison de matériel sur la planète Hoth. Pendant qu'il était encore sur place, les impériaux arrivèrent avec une énorme flotte et il dut s'employer en pilotant un Snowspeeder (devenant ainsi provisoirement Rogue 12) afin de défendre la base Echo contre les redoutables TB-TT. Il parvint ensuite, après avoir affronté quelques Wampas en chemin, à rejoindre son vaisseau et à semer les chasseurs impériaux dans le champ d’astéroïdes présent dans le système.

Suite à la capture de Han Solo par Boba Fett, il contribua grandement à sa libération en glanant de précieuses informations sur la localisation du chasseur de primes. Mais son plus grand combat l'opposa au syndicat du Soleil Noir, puisqu'il aida Luke Skywalker et Lando Calrissian à provoquer la destruction de la station spatiale en orbite de Coruscant servant de quartier général à l'organisation et à son chef, le prince Xizor. L'Outrider ne put hélas s'échapper à temps et explosa, touché par des débris. Nombreux furent ceux qui crurent à la mort de Dash, mais celle-ci ne fut jamais prouvée et quelques témoins racontèrent avoir rencontré le contrebandier dans diverses tavernes de la galaxie...

Dash Rendar Dash Rendar Dash Rendar

Articles en rapport

Star Wars : Shadows of the Empire sur Nintendo 64
Star Wars : Shadows of the Empire sur PC